Cancún

jeudi 16 mai 2013
Cancún était contrairement à Calakmul et Holbox l'endroit qu'il me tardait le moins de découvrir... C'est une ville très touristique, très Full Moon Party avec alcools a gogo, et très chargée en Buildings! Surtout sur les plages ou les hôtels viennent dénaturer le magnifique paysage... Mais aussi et surtout car c'était notre dernière étape avant de rentrer sur Mexico City pour reprendre notre avion pour la France...
Nous sommes restée dans cette ville 2 jours, et prendre notre avion pour Mexico City ($1403/89€ avec Viva Aerobus). Nous avons donc passé 2 nuits a l'hostel Mundo Joven dans un dortoir Mixte de 14 personnes (propreté correct), pour $150/9,50€ la nuit avec copieux petit dej inclus! De plus l'hostel est situé a 2 pas de la station de bus ADO (comptez $52/3,30€ pour vous rendre a l'aéroport). Le lieux est très jeune et festif avec des soirées pratiquement tous les soirs de la semaine, il y a la télé, internet avec des ordinateurs a disposition, des hamac, un jacuzzi, des transats... et c'est très calme en journée! 
Il y a un gros supermarché a quelques minutes, et l'occasion de découvrir de nouveaux produits, fruits et légumes et de cuisiner dans la cuisine de l'hostel qui est a disposition! 
Pour aller a la plage vous avez au moins 2 options, soit vous prenez un taxi pour aller sur l'une des quelques plages publique qu'il y a sur le banc de sable avec tous les hôtels bling bling, le club med, le Hilton... et les milliers de touristes, soit vous faites comme nous et vous marchez jusqu’à la première plage publique (en rouge sur la carte) et vous vous retrouvez sur une adorable petite plage très calme essentiellement fréquenté par les Mexicains. Je ne demandais pas mieux!
Regardez bien :-)
A quelques mètres de la plage ce panneau nous a intrigué, c'est pas tous les jours qu'on en voit et nous n'avions pas encore eu l'occasion de voire des crocos, a côté de ça un étang ou nous sommes faufilé et Bingo nous en avons vu un :-)
Il y a quelques restaus VG a Cancun mais la plupart sont ouvert que le midi, mais il y aussi 100% natural qui n'est pas entièrement végétarien mais qui est dit HEALTHY, comme ce n'était pas loin de notre hôtel, nous y sommes donc allés et c'était très bon!
Toujours penser précider Guacamole sin queso (sans fromage), ici ce n'était pas mon assiette mais ils en mettent souvent pour la déco...
Un plat très savoureux avec du Tofu! Arrozoté con Tofu $86/5,40€
Ils font aussi pas mal de bons jus de fruits et légumes a $39/2,45€
A la tombée de la nuit du toit de notre hôtel
Aussi en nous baladant un soir nous sommes tombées sur l’élection de MR and MISS CANCUN! Option Bodybuilding! Un peu flippant quand même^^
Voici s’achève ce chapitre sur mon voyage au Mexique, j'espère que ça vous a plu et surtout que ça vous a donné envie de découvrir ce magnifique pays! Pour ma part je ne m'attendais pas a prendre autant plein les yeux! Ca a vraiment été un voyage FANTASTIQUE!
N'hésitez pas a me poser des questions si vous en avez ;-)

Aussi je retourne a DAKAR au Sénégal dans 15 jours pour un bon mois avant d'attaquer une bonne saison toujours en tant que Barmaid.
Alors très vite pour de nouvelles chroniques, de nouvelles recettes et de nouvelles découverte! :-)

4 commentaires:

  1. On s'était même pas arrêté à Cancun, on avait filé direct à Playa Del Carmen, mais je serais pas contre une petite heure sur la plage mexicaine maintenant!
    Bon voyage à Dakar et à très vite!

    RépondreSupprimer
  2. Oui moi qui pensais pouvoir prendre quelques couleurs avant d'arriver la bas blanche FLUO c'est raté... ^^
    Merci ♥ en espérant que le soleil et la chaleur arrive sur le bassin a partir de Juin! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il vaut mieux sinon je déménage! J'espère qu'on aura l'occasion de se croiser cet été :)

      Supprimer

Cherry Vez Zombie. Fourni par Blogger.

Search This Blog