Riz gluant au lait de coco, mangue et banane (Dessert Thaïlandais)

samedi 12 juillet 2014
J'ai goûté mon premier riz gluant lors d'un de mes voyage en Thaïlande et j'ai adoré, le goût, la texture, la mangue fondante, c'est un dessert Thaïlandais très simple à faire et délicieux, à manger de préférence chaud.

Lors de mon voyage en Asie en 2010 j'ai suivi le cours de cuisine végétarienne de May Kaidee et j'ai appris a faire ce dessert, voici la recette:

Ingrédients pour 4 personnes:

* 150 g Riz gluant blanc (épicerie asiatique)
* 150 g Riz gluant noir (Si vous ne trouvez pas de riz gluant noir, mettez comme moi que du blanc)
* 50cl de lait de coco
* 3 cas de sucre
* 1/2 cac de sel
* 1 mangue
* 2 banane
* Noix de coco rappée
* Graines de sésame

Faire Tremper le riz gluant pendant minimum 6h et le cuire le riz gluant à la vapeur dans un panier de gros ou un gros panier en bambou (trouvable en épicerie asiatique) pendant 30min.



Dans un wok, mélanger ensemble le lait de coco, le sucre et le sel.

Réserver la moitié dans un bol.

Ajouter le riz gluant dans la wok et bien mélanger pendant 2 min, jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

Servir avec le mélange lait de coco mis de côté, la mangue, et la banane coupées en lamelle

Garnir avec un peu de noix de coco rappée et des graines de sésame.

Recette tirée du livre May Kaidee's Thai Vegetarian and Vegan Cookbook

2 commentaires:

  1. J'ai adoré ce dessert en Thaïlande, et mes multiples repas chez May Kaidee. J'ai aussi acheté le livre, mais je n'ai essayé que quelques recettes, comme la Tom Yum qui est à tomber!

    RépondreSupprimer

Cherry Vez Zombie. Fourni par Blogger.

Search This Blog