La Rioja, Monteros et Tafí del Valle [Argentine]

mercredi 6 mai 2015
Après plusieurs heures de stop, nous sommes arrivées dans la journée à La Rioja, une jolie ville ou nous avons séjourné pour une nuit à l'hostel Apacheta pour 110 $Arg/11€ un dortoir de 6.
La ville est agréable pour se balader, se poser en terrasse boire un verre et a de belles église mais les tours proposés dans la région étant trop cher nous avons poursuivi notre chemin.
Le lendemain nous sommes parties jusqu'à Monteros en stop, cette fois en Camion avec Ariel, un conducteur très sympa avec qui nous avons pu discuter pendant des heures, qui nous a proposé à manger, à boire et qui c'est arrêté nous couper des cannes à sucre pour nous faire gouter!
A Monteros nous avons été hébergées par une nouvelle amie Argentine rencontrée à La Rioja et le lendemain nous sommes parties en bus jusqu'à Tafi del Valle.
Une journée nous a suffit pour visiter Tafí del Valle et nous sommes encore une fois parties faire du stop en direction de Cafayate. Et cette fois c'est une Américaine en vacance qui nous a gentiment emmené à destination.
Sur la route se trouve le Musée de la Pacha Mama, la déesse terre vénérée en Amérique du Sud, qu'il est très facil de contempler de l'extérieur.
A suivre: Cafayate

2 commentaires:

  1. L'extérieur du musée est très impressionnant. La photo sur l'autoroute, elle est prise du camion?

    Comment avez-vous trouvé la canne à sucre? J'en ai mangé une fois, mais ça venait d'un supermarché au Canada... j'avais peut-être 10 ans et je m'attendais à quelque chose de follement sucré... inutile de dire que j'ai été très déçue. C'est peut-être différent lorsque c'est frais?

    RépondreSupprimer
  2. Oui la photo est prise de l'intérieur du camion, la vue était magnifique en hauteur! :)
    Pour la canne a sucre celle que le chauffeur nous a fait gouté n'était pas mûre et donc très peu sucrée... mais j'en ai acheté par la suite sur un marché, et c'était délicieux, bien sucré avec de la saveur j'ai adoré! ;)

    RépondreSupprimer

Cherry Vez Zombie. Fourni par Blogger.

Search This Blog