Aréquipa et Canyon de Colca [Pérou]

dimanche 7 juin 2015
Aréquipa est selon moi une étape à ne pas rater au Pérou et mérite d'y passer plusieurs jours. La ville est très jolie, tranquille, il y a plusieurs endroits à visiter. De plus il y a une très belle randonnée à faire dans les environs au Canyon de Colca.
L'immense Couvent Santa Catalina (20 462 m² ce qui en fait le plus grand couvent au monde et le plus important édifice religieux du Pérou) est vraiment magnifique. C'est une véritable ville dans la ville ou des bonnes sœurs ont habités, il y a encore quelques sœurs carmélites qui y résident mais dans une petite partie du couvent qui n'est pas ouvert au public. L'entrée est à 40 Soles.
La très belle bibliothèque du Monastère de la Recoleta est également à découvrir, et la vue en haut du clocher vaut le détour. L'entrée est à 10 soles.
La Cathédrale d'Aréquipa
Aréquipa possède la seule église au monde possédant une représentation du diable (qui représente pour le monde catholique la victoire de Dieu contre la défaite du démon).
L'histoire raconte que l'impressionnant travail de la sculpture a été fait en France et en 1879 puis expédié en 12 parties à Aréquipa.

Je n'ai pas pris de photo mais le Museo Santuarios Andinos est aussi interessant à visiter avec un guide, la visite commence par une vidéo expliquant la découverte de Juanita, une momie parfaitement conservée (qui exceptionnellement n'était pas présente dans le musée...) et continue avec les objets qui tourne aussi de son sacrifice dans les montagnes. L'entrée est à 20 soles + 10 soles pour le guide.

Manger Végétarien/Vegan à Aréquipa 
Il y a un grand nombre de restaurants végétariens dans la ville qui proposent des menus très complets pour 8 soles soit 2,30€ comprenant une soupe, un plat, un dessert et une boisson. Suivant les restaurants il y a parfois le choix dans le plat, et lors de mon passage il y avait toujours une option Vegan.
Pippala, Restaurant Végétarien, les plats sont simples mais très bon, il y a le choix entre 2 plats est le menu est à 10 Soles. Le restaurant est très fréquenté le midi!
Calle Peru 100-D (at Mercaderes)
Dhamodar, Restautant Végétarien
Calle Carlos Llosa
 Lakshmivan Restaurant Végétarien (non testé) et le menu du jour du restaurant Dhamodar
Jerusalen 408, Cercado
 El Manà, Restaurant Végétarien (non testé)
CHAQCHAO est une fabrique de de chocolat ou vous pouvez pour 60 soles fabriquer votre propre tablette! Dans la boutique, on y trouve plusieurs sortes de chocolat dont des produits Vegan dont du savon (bon sentir bon le chocolat sous la douche), du baume pour les lèvres (très gourmand)... et des bières artisanales.
Comme dans toutes les villes d'Amérique du Sud les étalages de fruits et légumes sont toujours aussi colorés. J'aime toujours autant flâner dans les marchés et y faire mes courses.
Le Canyon de Colca
Le Canyon de Colca profond de 3 400 m est après son canyon voisin le Canyon de Cotahuasi (3 535 m), le plus profond canyon au monde. Avec une excursion d'une journée nous nous sommes rendues au mirador naturel appelé Cruz del Condor pour en plus de la vue incroyable, 'on peut voir planer des condors qui profitent des courants ascendants.
Étant un endroit touristique, plusieurs vendeurs sont sur place vendre leur artisanat ou des snacks habillés en tenues traditionnels, je trouve ces tenues particulièrement belles.
Le chemin se poursuit en montant dans les montagnes jusqu'à arriver à ce point enneigé, magnifique! 
La journée se termine avec un stop pour observer des Alpagas.
Bien que les paysages soient magnifiques je ne recommande pas la journée express au Canyon, car c'est un enchainement d'arrêt chronométré ou l'on passe plus de temps dans le bus que dehors à profiter. Il y a de très belles randonnées à faire sur plusieurs jours et c'est ce que je ferai si devais y retourner. 

A suivre: A la découverte de l'Océan Pacifique et sa station balnéaire à l'abandon 

1 commentaire:

  1. Belles photos!

    J'avais trouvé Arequipa "fade" par rapport au reste du Pérou, mais j'avais été plutôt dépaysée par le trajet en autobus jusqu'à Cabanaconde, d'où nous avions décidé de faire une randonnée vraiment trop longue et exigente... nous étions arrivée au fond du canyon, en bas, dans un camping, dans le noir, sans lampe de poche, dans des sentiers plus ou moins délimités! Je crois que je ne serais pas assez en forme pour ça aujourd'hui!

    RépondreSupprimer

Cherry Vez Zombie. Fourni par Blogger.

Search This Blog