La Punta/Camaná sur la côte Pacifique [Pérou]

mercredi 10 juin 2015
N'ayant pas vu l'océan depuis longtemps et n'ayant jamais été voir l'océan pacifique il me tardait plus que jamais de m'y rendre. C'est ce que nous avons fait en allant à La Punta près de Camana au départ d'Aréquipa. Cette ville n'est pas dans le circuit classique des touristes qui attendent en général d'être à Paracas pour voire l'océan et les gens sur place avaient l'air surpris de nous voir ici. Mais ça faisait du bien d'être un peu loin de l'agitation touristique et de prendre l'air.
En arrivant à la Punta nous ne savions pas trop à quoi nous attendre mais nous étions loin d'imaginer que nous allions tomber sur une ancienne station balnéaire abandonnée! De nombreux hôtels, restaurants... sont fermé ou en ruine. Ceci dis j'aime beaucoup ce genre d'ambiance et nous avons alors déambulés dans cette ville fantôme. 
Mais ce qui nous intéressait surtout dans un premier temps c'était l'Océan. L'eau et la température extérieur était un peu fraiche pour se baigner, mais nous avons passé la journée à marcher au bord de l'eau, se poser boire une bière locale au meilleur emplacement que l'on puisse espérer! Et manger un bout dans l'un des restaurant encore ouvert en front de mer (ici tous les restaurants vendent de la truite, mais on vous fera volontiers une assiette vegan a base de frites, de riz et de salade, rien de bien foufou mais qui cale bien pour la journée et ça ne revient pas cher!).
Les paysages qui sont très secs durant un long moment se sont transformés à ma grande surprise en Rizières. Tout comme il a été pour moi très étrange de voir des vignes avec des dunes de sable en arrière plan (dans la région d'Ica au Pérou), ça m'a tout drôle de voir ce même paysage avec des rizières en premier plan, c'est très beau.

J'ai été surprise de voir des sortes de Tuk-Tuk (petit taxi local,  je ne savais pas qu'il y en avait en Amérique du Sud, mais ça deviendra plus tard une habitude d'en voire, surtout dans le nord du Pérou.
Pour nous rendre à La Punta l'aller nous a couté 12 Sol en bus et 15 Sol le retour en mini bus depuis Camana (ou une voiture nous a pris en stop pour nous y rendre mais vous pouvez aussi attendre au bord de la route à la Punta qu'un bus passe).
A suivre: Cuzco

1 commentaire:

  1. Quelle ambiance particulière! Je boirais bien une bière là sur le bord de la plage, on a l'air d'y être bien, et surtout très tranquille.

    J'avais adoré Paracas. À l'époque, c'était moins touristique je crois, nous avions pu camper sur la plage sans personne autour. J'y suis allée il y a 10 ans... je me trompe ou le Pérou accueille encore plus de touristes qu'avant?

    J'ai hâte de revoir Cuzco à travers tes photos =)

    RépondreSupprimer

Cherry Vez Zombie. Fourni par Blogger.

Search This Blog