Huacachina: Buggy, Sandboard et Oasis dans le désert [Pérou]

vendredi 24 juillet 2015
Lorsque l'on pense Oasis on pense aux mirages, mais Huacachina n’en est pas un, c’est une jolie petite ville d'une centaine d'habitants située au milieu du désert Péruvien dans la région d'Ica (à environ une heure de Paracas).
C'est un site particulièrement apprécié des péruviens et des voyageurs de passage qui aiment venir y passer un jour ou deux. On peut louer une barque et se relaxer au bord de l'eau (même s'il est fortement déconseillé de se baigner, l'eau n'étant plus naturelle).
Les habitants de Huacachina ont pu constater récemment l'implantation de puits par des entreprises privées aux alentours de l'oasis qui a eu pour conséquence de réduire considérablement le niveau d'eau du lac. Depuis les services publiques ont alors du compenser la perte d'eau pour conserver l'attrait touristique du lagon mais peinent aujourd'hui à maintenir un niveau d’eau stable...
Manger à Huacachina

Il y a plusieurs restaurants autour du lac proposant des spécialités locales à tous les prix.
Pour les végétariens/vegan un restaurant dans une rue parallèle La Casa de Bamboo offre plusieurs options. Les prix étant un peu cher je n'y suis pas allé (ceci dis après avoir mangé un Choclo (un délicieux gros maïs) à la gare des bus d'Ica à 1 Sole je n'avais plus très faim!
Buggie dans les dunes et Surf des sables 

A Huacachina la plus grande attraction est le tour en Buggie dans les dunes. J'étais un peu récitante au début d'y aller jugeant ça trop touristique mais comme on me l'avait vivement recommandé je me suis laissé tenter. Et devinez quoi? J'ai adoré et je me suis bien amusée!
Le tour en Buggie m'a fait penser aux montagnes russes, on s'accroche, on monte tout en haut de la dune et on descend à toute vitesse! A bord tout le monde hurle puis se met à rigoler.
Le tour comprend une pause pour faire du surf ou de la luge des sables. Il suffit d'enduire sa planche de snowboard avec du wax et de dévaler la dune à toute vitesse. Encore une bonne partie de rigolade!

Prix de l'excursion: 35 soles/10€, durée 2h (30 soles/8,60€ pour 1h) , départ le matin à 10h et l'après midi à 16h.
Le tour se termine par un magnifique coucher du soleil avec une vue incroyable sur le désert avant d'aller voir l'oasis vue d'en haut et de revernir en ville. 
Vous pourrez alors soit y dormir (hébergements pour toutes les bourses) soit rentrer à votre hôtel, ce que j'ai fais. 
Comment se rendre à Huacachina

De Paracas vous avez 2 options, soit prendre un mini bus directement de l'hôtel pour l'Oasis pour 20 Soles/5,70€ soit comme moi tenter d'y aller avec les transports locaux.
De Paracas prenez un taxi collectif jusqu'à Pisco (3 soles). A Pisco prendre un autre taxi collectif jusqu’à la station de bus Cruce Pisco (1,50 soles) et prendre un bus jusqu'à Ica (5 soles). Arrivé à Ica prendre un Tuk-Tuk jusqu'à Huacachina (5 soles). Au final 14,50 Soles contre 20 en minibus mais cela prend beaucoup plus de temps, à vous de voir!

Au retour j'ai pris un Tuk-Tuk jusqu'à Ica et un bus (Cruz del Sur) direct jusqu'à Paracas!


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Cherry Vez Zombie. Fourni par Blogger.

Search This Blog