Huanchaco,Trujillo et Mancora [Pérou]

jeudi 10 mars 2016
Je suis arrivée très tôt à Trujillo, vers les 4 h du matin après quelques heures de bus (au départ de Lima). J'ai patienté dans la gare de bus avec d'autres passagers en attendant que le jour se lève pour rejoindre Huanchaco. Vers les 7h du matin je suis sortie et plusieurs taxi ont proposé de m'y amener mais seule ça me faisait trop cher, je suis alors sortie de la gare pour trouver où je pouvais prendre un bus. J'ai demandé à un vieil homme de m'aider à trouver parmi tous les bus/Collectivo qui passaient, lequel m’emmènerait à Huanchaco? Au bout de plusieurs on a trouvé celui qui m’emmènerait déjà dans le centre ville de Trujillo et ensuite j'aurai à en prendre un autre au même arrêt pour m'emmener à destination. Je dois vous prévenir par contre que les bus sont tous petits, comme des vans et souvent pleins, ce n'est pas évident de voyager avec son gros sac à dos qu'il vous faudra mettre sur vos genoux, si la personne à qui vous payez en sortant vous dit de le poser à la place d'un passager, refusez car sinon vous devrez payer pour 2. Une fois arrivé à Huanchaco, indiquez au chauffeur où se trouve votre hôtel et il vous déposera au plus proche tout en suivant sa route.
J'ai été dormir au Frogs Chillhouse à 22 sol la nuit sans petit déjeuner (photo de la terrasse de l'auberge). Il y a une cuisine, un petit salon avec des hamacs et une grande terrasse avec une vue superbe pour admirer les couchers de soleil.
Cette ville est connue dans le pays pour ses embarcations de roseaux, appelés caballitos de totora (« petits chevaux de roseaux ») et pour ses plages pour surfer (mais qui ne m'ont pas donné envie de me baigner, l'eau était trop fraiche, le temps trop venteux).

Une des choses à ne pas rater dans les environs c'est le site archéologique Chan Chan d'une superficie d'environ 20 km2.  Je vous recommande de prendre les services d'un guide pour y apprendre l'histoire. A ce moment là j'avais rencontré un couple de Canadiens à l'auberge et nous avons cherché un autre couple pour se rajouter à nous et diviser les frais du guide. 
En achetant votre ticket pour avoir l'accès à d'autres sites archéologiques dans la ville.  

 Au Pérou il y a une race de chien que l'on retrouve un peu partout, le chien nu du Pérou et je les adore. J'ai rencontré le premier dans la superbe auberge The Healing Dog à Lima qui s'appelait Pisco (Comme le fameux alcool Péruvien) et qui était aussi foufou qu'il était mignon. Il faut dire que j'adore les chats Sphinx qui n'ont pas de poils et la version Chien m'a aussi fait aussi craquer (Contrairement au Chien chinois à crête que je trouve nettement moins beau).

Manger Végétarien/Vegan à Huanchaco
Huanchaco étant un gros port de pêche il n'y a pas beaucoup d'options végétariennes dans les restaurants mais il y a tout de même quelques restaurants Végétariens et d'autres qui proposent des options.

Otra Cosa :Restaurant Végétarien juste à coté de mon auberge.
Av.Victor Larco,Urb.El Boqueròn
Page Facebook

Chocolate Café
Options Végétariennes/Vegan
Avenue La Rivera 752, Huanchaco

Hostel Meri
Options Végétariennes/Vegan
Av. La Ribera 720 (at Libertad)
Page Facebook

Un restaurant Vegan a ouvert en janvier 2016 ou je n'ai donc pas eu l'occasion d'aller.

Colores Del Alma
Av. Victor Larco 810
Page Facebook

 Trujillo
J'ai passé une journée à visiter les jolies rues de Trujillo pleines de couleurs et les autres sites où j'avais accès avec mon ticket de Chan Chan (qui sont nettement moins impressionnants mais tout de même intéressants).

Un plan de la ville de Trujillo

Le cimetière de Trujillo est un des plus beaux cimetières que je eu l'occasion de voir, il est immense, il y a de très belles fleurs synthétiques pleines de couleurs, parfois il y a des ballons, j'aurai aimé vous montrer plus de photos mais c'est la seule que j'ai pu prendre, l'agent que l'on voit au fond sur la photo à droite m'a immédiatement demandé d'arrêter de prendre des photos, soi-disant que ce n'était pas respectueux de prendre un cimetière en photo, dommage.   

Manger Végétarien/Vegan à Trujillo 

Avant de reprendre un bus en direction de Mancora je suis allée manger chez Sabor Supremo 
un restaurant Vegan, il y a quelques restaurants Végétariens et Vegans dans la ville: Voir sur Happy Cow

Mancora
La ville de Mancora m'a été recommandée par le couple de Canadiens rencontré à Huanchaco. Ils m'ont dit que les plages étaient superbes et ils avaient raison. Je n'avais pas été me baigner depuis le début de mon voyage et il me tardait plus que tout de me reposer un peu à la plage.

J'ai choisi premièrement une auberge un peu excentrée du centre ville pour pouvoir avoir plus de tranquillité, The Point. Je suis arrivée encore une fois de nuit et il n'y avait pas encore de taxi ou de Tuk Tuk (et puis vu que sur le plan ce n'était pas loin je voulais y aller à pied mais pour cela il fallait que j'attende que le jour se lève,  j'ai alors attendu sur un banc un petit moment). Une fois le soleil levé je me suis mise en route et plus j’avançais, plus les habitations étaient pauvres, les chemins de plus en plus défoncés et les gens me regardaient bizarrement. C'est là qu'une femme est venue vers moi et m'a dit de ne pas continuer car c'était dangereux et que je risquais de me faire voler et qu'il était plus prudent de prendre un tuk tuk, même si je n'étais pas loin. Comme j'avais sur moi mon ordinateur et mon appareil photo j'ai suivi les conseils de la dame. Une fois arrivée à l'auberge j'ai vu plus de gens partir se coucher que de gens se lever, tout le monde avait fait la fête! Je suis allée me balader sur la plage et j'ai vraiment adorée cet endroit, c'est très calme, l'eau est belle, chaude, les couchers de soleil magnifiques et j'y suis restée presque une semaine (mais j'ai changé d’hôtel car l'ambiance de ne me convenait pas, je suis allée en face dans le sympathique Psygon Surf Camp, avec petite piscine, ambiance surfeur et équipe très sympa (il est possible d'y travailler contre l’hébergement).

J'ai seulement eu un soucis dans cette ville mais j'ai finalement eu de la chance. Il est possible de mon auberge d'aller dans le centre ville en 15 minutes environ via la plage mais il y a un passage délicat à passer avec des rochers. Il faut attendre que la vague se retire pour avoir un passage. C'est donc en courant que je suis passée quand j'en ai eu l'occasion, sauf que je n'avais pas vu qu'il y avait un léger trou, et je suis tombée dedans, la vague est alors revenue et m'a projetée violemment contre les rochers me causant quelques blessures qui heureusement n'ont pas été graves. Une fois sortie de l'eau j'ai réalisé que mon appareil photo et mon téléphone portable étaient dans mon sac. (La première chose qu'il faut faire avec ces appareils est de ne pas essayer de les allumer et de retirer les batteries (ce que l'on ne peut pas faire sur les iphone!). 
J'ai cherché de suite un réparateur téléphone et appareil photo mais il n'y avait personne pour réparer les Iphone et la personne a qui j'ai laissé mon Reflex n'a pu faire qu'un nettoyage en attendant que je trouve un réparateur Canon (que je n'ai finalement trouvé qu'à Quito en Équateur).

Je n'ai donc pas pu prendre de photo de Mancora et j'en suis désolée.

Manger Végétarien/Vegan à Mancora 

Il n'y a qu'un seul restaurant Végétarien à Mancora qui se trouve dans le centre ville sur l'avenue principale (Av. Piura 396) Angela's Place .Ils ont quelques options Vegans dont un Veggie Burger et des Falafels. Le gérant est très sympa!

Voilà j'espère que vous avez aimé mes articles sur le Pérou et que ça vous a donné envie de découvrir ou de redécouvrir ce magnifique pays ♥ 
Dans mes prochains articles je vous invite à me suivre en Équateur ;)



2 commentaires:

  1. La photo du coucher de soleil est hallucinante!

    Je ne connaissais pas le site archéologique de Chan Chan. Il me semble avoir rarement vu un site si bien conservé.

    Quelle histoire avec la vague et les rochers!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce site est hallucinant, j'ai adoré, avec l'histoire en plus c'était passionnant.
      Et pour le Rocher c'est les aléas du voyage! C'est la seule poisse que j'ai eu en 9 mois donc je ne me plains pas (même si à ce jour mon appareil photo ne s'en est pas tout à fait remis..)

      Supprimer

Cherry Vez Zombie. Fourni par Blogger.

Search This Blog