Joan, La somone et Saly [Sénégal]

jeudi 9 juin 2016
Après ces quelques jours passés dans le Sine-Salum, nous sommes partis en direction de Saly pour y passer la nuit, en faisant plusieurs arrêts sur la route.

Nous avons pris les pistes pour passer par une magnifique forêt Palmier Rônier (Pour le le coup j'étais tellement éblouie par la beauté de cette forêt que je n'ai pas pris de photos). Nous avons traversé des paysages de brousse avec de magnifiques baobabs, de beaux oiseaux colorés, des bergers Peuls avec leurs troupeaux de Vaches avant d'arriver à Joal et d'y faire une pause pour se désaltérer. 
Une fois la pause terminée nous avons roulé jusqu'à la Somone et sa magnifique Lagune.
Sur place la première chose que vous demanderont les gens c'est si vous voulez traverser pour aller manger dans les petits restaurants de l’île à quelques mètres de de la côte.
Nous avons préféré profiter de la plage plus tranquille.
Si vous souhaitez observer les oiseaux des excursions sont proposées en pirogue.
Quelques baignades plus tard, de jeux avec un super copain chien et assoiffés nous sommes allés boire un verre dans un charmant hôtel près de la lagune avant de se remettre en route pour Saly.
La magnifique plage de la Somone.

C'était ma quatrième fois au Sénégal et je n'avais jamais mis les pieds à Saly, il faut dire que ce que j'avais lu et ce que l'on m'en avait dit ne m'avait pas vraiment donner envie d'y aller. Il y a beaucoup de tourisme sexuel, que ce soit chez les hommes ou les femmes, la ville n'est pas jolie, les vendeurs sont insistants, et il y a des supermarchés partout, Saly est la ville "ovni" du Sénégal et n'est absolument pas représentative du pays.

Alors pourquoi avoir été à Saly me direz vous?  Et bien pour faire une nuit dans un hôtel de luxe! Moi qui est l'habitude des auberges de jeunesse et du confort basique, faire une nuit dans un hôtel luxueux était comme une aventure.

Nous sommes allés au magnifique hôtel Keparanga qui possède une grande et belle piscine qui s'illumine le soir, des transats, des cocktails, une grande chambre, une terrasse privée, de  l'eau chaude et une grande télévision (mais pour un hôtel 4 étoiles je trouve qu'il manquait un mini bar ^^)
Nous étions en demi pension avec le repas du soir et le petit déjeuner. Une carte propose plusieurs options en entrée, plat et dessert. Il y a très peu d'option pour les végétariens et les végétaliens. En entrée j'ai pris une salade que j'ai demandé sans crevette, en plat un risotto aux champignons et en dessert un Colonel (Du sorbet au citron vert avec de la vodka). Pour le petit déjeuner, il est copieux pour les végétariens (viennoiseries, pain brioché, gâteau, œufs...), et il y a des fruits, du jus d'orange, du café/thé, du pain et de la confiture pour les végétaliens.
C'était vraiment reposant et relaxant d'avoir passé une nuit dans un hôtel comme celui ci mais je préfère tout de même des lieux comme le Mar Lodj ou encore parfois des auberges de jeunesse où l'ambiance est plus décontracte, car Saly reste Saly et les clients de cet hôtel sont en général des habitués, et viennent accompagnés de jeunes femmes pour le weekend.

Le lendemain en sortant de l’hôtel nous sommes tombés sur une des œuvres de YZ Yseult dont j'avais vu quelques peintures dans les rues de Dakar et que j'apprécie (à découvrir sur son site ou sur Fb).

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Cherry Vez Zombie. Fourni par Blogger.

Search This Blog