[Bordeaux] Café Laiton (Anciennement Partisan café) - Marché des Capucins

samedi 26 novembre 2016
Edit: Partisan café change de nom et devient Café Laiton 🌟


Aujourd'hui je suis fière de vous parler de Partisan café qui a ouvert mercredi 23 novembre dans le marché des Capucins à Bordeaux. Je suis fière car Partisan est tenu par Gaëlle, une amie qui après des mois et des mois de travail est arrivée à réaliser un de ses rêves, ouvrir sa propre boutique de café en plein cœur de Bordeaux! 
Gaëlle est une passionnée de café et une très bonne pâtissière. Je l'ai rencontré brièvement il y a quelques années à Bordeaux et je l'ai retrouvé un peu par hasard il y a 2 ans à Buenos Aires en Argentine. J'ai ensuite parcouru avec elle le nord de l'Argentine, la Bolivie (clic) et le sud du Pérou (une belle aventure!)

Ce projet ça fait des années qu'elle a en tête et aujourd'hui il est devenu réalité ☕

Je suis allée hier à Bordeaux le découvrir terminé, je suivais sa page intagram ou l'identité visuelle était dévoilée au fur et à mesure, le choix des matériaux, le savoir faire des artisans locaux, la belle tapisserie, les ustensiles... rien n'a été laissé au hasard et tout est très joli.

En voyage Gaëlle m'a appris beaucoup de chose sur le café, j'aimais déjà beaucoup en boire mais je ne connaissais rien au procédé de fabrication et j'ai trouvé ça passionnant. J'ai d'ailleurs par la suite été visiter une ferme de café en Colombie et mis un point d'honneur à gouter tous les cafés des pays que j'ai traversé. De mon côté je lui ai fait découvrir la cuisine végétale. Elle m'avait alors dit que lorsqu'elle ouvrirait une boutique, il y aurait toujours quelque chose à manger pour moi. 

Gaëlle a tenu ses promesses 💛

Partisan propose toute sorte de café, du Kenya, de Guatemala, de Colombie, du Brésil et d'ailleurs. Elle moud elle même son café et le sert de différente manière en respectant scrupuleusement les températures de l'eau, le grammage, le temps d'infusion, servir un café est tout un art dont elle a le secret.
A la carte il y a différents thés, du chocolat chaud (avec option lait végétal), et il y a même une épicerie ou l'on repartir avec du bon café, une carafe, des filtres, du Granola maison et même la tasse Partisan Café (Trop contente d'avoir la mienne!)

On y trouve aussi à manger, un choix de deux tartines (dont une qui sera toujours vegan, ce jour là elle était à l'avocat), du musli servi avec du yaourt au lait de vache ou au lait de soja, des gâteaux (demandez à Gaëlle lesquels sont Vegan, j'ai mangé un délicieux croquant aux amandes) et prochainement le weekend il y aura un brunch 🍳 (avec option vegan). 
 Tous les jours des options vegan seront disponibles, ce jour là c'était le délicieux croquant aux amandes. Gaëlle se fera un plaisir de vous indiquez le ou les gâteaux vegan du jour.

Le stand étant dans le marché des capucins les places sont assez limités, mais un petit espace pour deux personnes a été aménagé pour vous permettre de vous asseoir avec une tablette (sur la gauche de la photo), et des comptoirs sont à votre disposition pour boire votre café (il y aura bientôt des chaises hautes pour être confortablement assis).

Gaëlle je te souhaite tout le succès que tu mérite dans cette nouvelle aventure 😊
Partisan Café
Marché des Capucins - Bordeaux
Allée St Emilion - côté cours de la Marne 
Boutique de cafés - café bar - Petit déjeuner
Mercredi - jeudi - vendredi dès 8h
Samedi - dimanche dès 7h30
Le marché des capucins ferme à 14h30 et Partisan arrête de servir à 14h
Instagram: @partisan_cafe

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Cherry Vez Zombie. Fourni par Blogger.

Search This Blog